Rawla Narlai

Arrêt dans un petit hameau situé entre Jodhpur et Udaipur.  Bien que le trajet ne soit que de 130 km, cela a paru plus long, la route étant jonché de trous et dos d'âne.  Notre chauffeur roulait prudemment, entre 50 à 70 km pour nous éviter de faire de la trampoline sur nos sièges.

Vue de l'hôtel
L'hôtel est un ancien pavillon de chasse appartenant au frère du maharaja de l'époque, adossé à un énorme rocher de granit au sommet duquel se trouve un éléphant de pierre blanche bien visible.  C'est d'ailleurs l'une des attractions locales, avec les temples. 


La visite du village en fin de journée était peu attrayante à notre goût.  Nous étions plus attentifs à ne pas marcher dans la bouse de vache et éviter les voitures et motos qui empruntaient la rue sans trottoir.  La vue des femmes habillées de couleurs éclatantes contrastaient avec le gris morne des maisons et commerces. 





Entrée du temple Shree Aai Mataji Vader, à flanc du rocher
On entendait aussi le chant répétitif envoyé par le haut-parleur du temple, ahurissant après 7 heures sans arrêt.  La chambre n'était même pas insonorisée. Finalement, fin des chants à 19hr.  Ouf, on va pouvoir dormir !  Du moins, on l'espère si les gens ne fêtent pas trop bruyamment car ce sont les festivités de la Durga jusqu'à demain.



L'un des escaliers menant au temple

Le temple, vue de notre hôtel

L'entrée de notre chambre, se ferme avec un gros cadenas

Rencontre avec buffles dans la rue

Accueil en costume traditionnel

Le temple est bâti sur le rocher

Employé de l'hôtel

Le portique d'entrée du temple

Nouveau style pour Jean ?  Le turban fait 9 mètres de long

Sur la terrasse en face de notre chambre, le "rocher" de granite domine le paysage


Belle vue de la chaîne de montages Aravalli, les plus anciennes de l'Inde

Commentaires