 |
| Largeur maximum ? Tant que ça tient, pas de problème |
Nous avons appris que le Taj Mahal était fermé le vendredi pour permettre la prière des musulmans. Notre itinéraire prévoyait justement la visite le matin ce vendredi. Donc changement de plan pour une visite en fin d'après-midi, après un trajet de 240 km de Jaipur à Agra.
 |
| Le plus haut pour un chargement maximum |
Enfin sur une autoroute à 3 voies ! Mais rouler à 70-80 km/hr en slalom entre les camions qui roulent à 40-50 km/hr car trop lourds ou les tuk-tuk surchargés de passagers ou encore les tracteurs des fermes avoisinantes, c'est épuisant. Maintenant, je comprends la façon de conduire en Inde : pas de règle, le plus vite et effronté est la règle pour les motos et voitures, le plus lourd ou le plus chargé pour les camions.
Il n'y a pas énormément de surveillance policière et nous n'avons pas vu d'accidents, malgré le nombre élevé de near-miss. Doubler avec quelques pouces de distance est fréquent. On dépasse aussi bien à gauche qu'à droite. Le bord de la route sert aussi bien aux piétons, troupeaux de chèvres ou de buffles, tuk-tuk à l'arrêt, bicyclettes ou tracteurs. S'il n'y a pas de place, ça déborde sur l'autoroute.
 |
| Rouler à contre-sens semble peu déranger |
 |
Une 10aine de passagers à l'intérieur, 3 sur la porte arrière transformée en marche-pied |
Commentaires
Enregistrer un commentaire